Fondation Lejeune

Missions

A l’occasion de la journée nationale de trisomie 21, le 21 mars 2021, nous avons imaginé et produit et lancé avec la Fondation Jérôme Lejeune, une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour le soin, l’accueil et pour la défense des personnes trisomiques.

 

Affichée dans plus de 132 stations du métro parisien, du 18 au 24 mars 2021, mais aussi dans la presse et sur les réseaux sociaux, notre campagne intitulée « Laissez-nous entrer dans l’histoire » invite les voyageurs à s’interroger sur la place qui est laissée aux personnes porteuses de trisomie 21 dans notre société et de celle qu’on leur réserve dans l’Histoire.

Livrables

  • Définition d’un axe éditorial fort pour notre prise de parole : Laissez-nous entrer dans l’histoire.

    Et d’un concept graphique et créatif : cinq personnages célèbres qui ont marqué l’histoire : Charlie Chaplin, le Général De Gaulle, Edith Piaf, Napoléon et une joueuse de l’équipe de France de football dont les visages ont été remplacés par ceux d’enfants porteurs de trisomie 21.  

  • Production d’une campagne d’affichage à destination du métro parisien.

     

  • Création de contenus social media pour le community management.

     

  • Paramétrage, suivi, et optimisation d’une campagne de social media marketing pour générer du trafic sur la landing page de la campagne.