Une marque engagée ou une fondation d’entreprise

Mécénat, programme d’action social, RSE, Écologie publicitaire…

DYNAMISER L’EXISTANT

Nous aidons les entreprises à intégrer leurs actions philanthropiques dans la valorisation de leur marque et la croissance de leur business.

Nous créons pour cela les conditions d’un engagement concret à la fois du personnel mais également des clients autour des actions caritatives de l’entreprise.

AVOIR UN IMPACT SOCIAL

Newsoul permet aux entreprises de financer des programmes de contenus et de services qui viennent répondre à des attentes sociétales et culturelles fondamentales (Deuil, Sommeil, Solitude, Santé, Nutrition, Sexualité etc.) 

Le sujet de chaque programme est défini en fonction de l’impact social que l’entreprise entend exercer et en adéquation avec son ADN.

Conçus en partenariats avec des acteurs sociaux, nos dispositifs apportent des solutions concrètes face à des problématiques de vie et fédèrent en cela des communautés actives et dynamiques.

CONVERTIR SON LANGAGE PUBLICITAIRE

Pour renouveler profondément les critères d’adhésion internes et externes à la marque, 

il convient pour les marques les plus audacieuses de reconstruire leur discours publicitaire sur des bases anthropologiques saines et durables afin de satisfaire les aspirations immuables et profondes de leurs clients et salariées 

Cela signifie que les images et les mots proposés n’ont plus pour objectif premier de déclencher par une overstimulation des instincts une décision d’achat immédiate mais au contraire de quitter la fantasmagorie et le mensonge pour une explicitation profonde et vraie de ce qui motive la marque.

Cette démarche de goodvertising authentique ou d’écologie publicitaire présuppose qu’elle corresponde à des engagement concrets de la part de l’entreprise. 

Nous travaillons pour cela en complicité avec des cabinets de conduite du changement, des structures d’innovation collaboratives et des associations qui œuvrent pour l’implication sociale des entreprises.