Émile Duport
Emile DUPORT percevant l’art comme la forme ultime de la communication s’est impliqué en premier lieu dans la création musicale en collaborant avec Warner Music France puis avec plusieurs sociétés de productions phonographiques.
Il s’est également investi dans la création visuelle en fondant le collectif de création graphique Cesâmes et en accompagnant plusieurs peintres dans le déploiement de leur carrière. Il exerce toujours une veille active et une réflexion constante sur les potentialités du langage visuel pour signifier et/ou suggérer une idée.
Engagé par ailleurs dans des mouvements de société et percevant la puissance des réseaux sociaux pour la sensibilisation de l’opinion puis la mobilisation des personnes, Émile s’est par la suite impliqué dans l’élaboration de stratégies de contenus et de marketing relationnel pour de nombreuses causes sociétales.
Au sein de l’agence Anastase puis du cabinet Arthur Straight, il a piloté la transformation digitale de groupes industriels et de sociétés de services.
Fondateur en 2016 de l’agence Newsoul, Emile DUPORT travaille désormais à la croissance des organismes non profit et au déploiement de la conscience sociale des entreprises dans un esprit de convergence entre l’économie et la philanthropie.
Convaincu que la vérité est en matière de marketing et de publicité beaucoup plus intéressante, plus rentable mais aussi plus exigeante que le mensonge, il propose à ses clients une démarche d’approfondissement de leur identité pour renouveler ou réaffirmer leur proposition de valeur et fonder leur discours publicitaire sur des bases anthropologiques saines et durables.
Emile est persuadé que les marques peuvent recréer du lien et contribuer activement au bien commun à la condition qu’elles sachent engager leurs parties prenantes dans une alliance long terme pleine de sens plutôt que dans une logique contractuelle provisoire fondée uniquement sur le profit.