CAMPAGNE DE CROWDFUNDING Historock

Historock, l’opéra-rock pour faire aimer l’histoire de France aux jeunes générations !

Historock est un opéra-rock sur l’histoire de France, des cathédrales au Général de Gaulle en 19 morceaux.

Ce projet pédagogique unique a été créé par Dimitri Casali, historien et ancien professeur en zone d’éducation prioritaire. Il est porté par la Fondation pour l’École.

L’objectif d’Historock ? Transmettre la passion de l’histoire de France aux jeunes générations.

L’opéra-rock s’accompagne de 19 vidéo-clips réalisés par le youtubeur de Confessions d’Histoire Ugo Bimar, et d’un livret pédagogique explicatifs des textes des chansons.

Création et suivi de la campagne :
Ce que nous avons réalisé.

Pour financer le tournage des vidéo-clips, la diffusion du spectacle, et la création du livret pédagogique, nous avons travaillé sur la mise en place d’une campagne de crowdfunding.

  • Shooting photo & prises vidéo pendant l’enregistrement aux Frigos de Paris et le tournage des clips vidéo d’Ugo Bimar.
  • Création d’une charte graphique et iconographique de campagne.
  • Création d’une valise de contenus publicitaires vidéos et images pour la campagne webmarketing.
  • Création de la page de crowdfunding et d’un teaser vidéo.
  • Paramétrage de la campagne webmarketing, suivi, reporting, analyse de datas et optimisations.